Tout savoir sur les e-liquides au CBD

Depuis plusieurs années, la Vaposphère voit émerger des e-liquides contenant du CBD.
Le cannabidiol est une substance qui s’adapte bien à l’inhalation, en s’intégrant correctement au propylène glycol et à la glycérine végétale qui composent les e-liquides et en ayant une bonne biodisponibilité.
Vous voulez connaître la composition de nos e-liquides, lisez cet article.

Vapoter du CBD , les précautions :
Le CBD est étudié dans le domaine scientifique depuis plusieurs années, notamment dans la recherche médicale, et à ce jour la dangerosité de la molécule n’a pas été démontrée.
Par principe de précaution, et comme avec la plupart des e-liquides classiques, il est déconseillé aux femmes enceintes de consommer des e-liquides au CBD.
En ce qui concerne les règles générales de sécurité ; gardez vos liquides au CBD hors de portée des enfants, des animaux et évitez le contact cutané et toute ingestion.

Quel est l’intérêt de vapoter du CBD ?
L’inhalation de CBD permet une biodisponibilité et une assimilation plus importantes que l’ingestion et une meilleure transmission aux neuro-récepteurs.
Vapoter du CBD est un moyen simple et fiable de profiter de ses effets relaxants. Une personne stressée et/ou angoissée peut donc, grâce à sa cigarette électronique, bénéficier d’une aide à la détente et à la relaxation.

Pourquoi le prix du e-liquides au CBD est-il plus élevé ?
Le e-liquide au CBD, plus onéreux qu’un liquide classique à la nicotine, voit son prix varier suivant la teneur en CBD et ceci pour deux raisons :

  1. Le coût de l’extraction du CBD qui suit un procédé complexe qui nécessite un lourd investissement matériel.
  2. Les normes et les contrôles stricts que les producteurs sont tenus de respecter durant la chaîne de fabrication afin de rester en dessous des seuils fixés par la loi, ce qui nécessite une main d’œuvre qualifiée.

Quelle est la saveur du e-liquides au CBD ? :
La plupart des liquides au CBD peuvent surprendre par leur saveur de plante due à la présence de terpènes.
Les terpènes sont des hydrocarbures issus d’une plante employée depuis des décennies pour leurs vertus odorantes et médicinales, notamment dans le milieu des cosmétiques.
L’intérêt de la présence de terpènes dans un e-liquide permet de se passer d’arômes de synthèses ce qui rend l’expérience de vape totalement naturelle.

Que sent la vapeur exhalée avec le CBD ?
La vapeur, lorsqu’elle est expirée, ne contient pas d’odeur spécifique de plante.
Comme tout e-liquide fort en saveur, on remarquera parfois une légère note parfumée dans l’expiration.
Les e-liquides au CBD ne génèrent donc pas une vapeur plus parfumée que les liquides conventionnels.

Choisir le bon matériel pour vaper le CBD :
A la différence des liquides classiques, le CBD se vape aisément à puissance moyenne. Cet avantage le rend très accessible aux débutants, en inhalation indirecte par exemple.
Inutile donc de générer beaucoup de vapeur avec des liquides au CBD.
Pour une expérience optimale, privilégiez donc un matériel et une résistance consommant peu.
En effet, le ‘hit‘ du CBD étant assez intense, il est préférable de ne pas Vaper du CBD avec une puissance contenue pour que l’inhalation de la vapeur reste légère et agréable.

Puis-je utiliser la même Vapote pour les liquides traditionnels et les liquides au CBD ?
Il est déconseillé de mélanger les e-liquides à la nicotine et au CBD car ces deux principes actifs des deux molécules sont en opposition.
Nous vous recommandons l’emploi d’un clearomizer dédié à l’utilisation des e-liquides a CBDcelui-ci par exemple (en cliquant sur le lien, vous tomberez sur un site vendant tout l’attirail de la « vapote », et donc des e-liquides. Cette concurrence ne nous fait pas peur, car nous sommes sûrs d’avoir le meilleur rapport qualité/prix).

Choisir un bon dosage de CBD :
Il est très délicat, voire impossible de conseiller un taux de CBD, car les effets varient fortement d’un individu à l’autre.
Nous vous conseillons donc d’adapter le taux suivant votre fréquence de vape, et suivant l’effet recherché ou le trouble à traiter.
Les concentrations inférieures à 100mg/10ml (ou 10mg/ml) procurent des effets légers et collent à tout style de vape (ponctuel ou sur la durée).
Les concentrations intermédiaires aux alentours de 100mg et 300mg/10 ml (ou 10 et 30mg/ml) ont des effets plus importants. Ces taux sont plus adaptés pour des séances ponctuelles d’une quinzaine de minutes.
Les concentrations élevées de 300mg/10 ml génèrent des effets plus marqués et sont conseillés dans le cadre d’un usage ponctuel.
Les liquides avec des concentrations supérieures sont considérés comme des boosters. Ces boosters, avec un taux généralement compris entre 500mg/10ml et 1000mg/10ml sont réservés aux vapoteurs chevronnés qui composent eux mêmes leurs e-liquides.

Peut-on vapoter du CBD de façon continue, au long de la journée ?
Vous pouvez très bien vaper du CBD au long de la journée, mais il est recommandé de choisir un e-liquide avec une concentration de CBD située autour de 30mg, et un matériel avec une puissance réduite.
Pour les liquides avec un plus fort dosage, il est préférable de définir votre moment de relaxation.

Existe-t-il des risques liés au surdosage ?
Bien qu’une étude américaine effectuée par la Current Drug Safety indique qu’une consommation de 1500 mg par jour (soit 5 fioles de 300mg) n’a pas provoqué de symptômes de surdosage,
Nous vous recommandons tout de même une consommation responsable et modérée de vos e-liquides au CBD.

Interactions avec un traitement médical, quelles sont les précautions ?
Dans le cadre de la prise d’un traitement spécifique, nous vous déconseillons la consommation de e-liquides au CBD sans l’aval d’un professionnel de santé qualifié (pharmacien, médecin généraliste…)
Le CBD ne libérant pas de dopamine dans l’organisme, ses propriétés addictives sont quasi nulles.
Nous vous conseillons toutefois de consommer les e-liquides au CBD avec modération, surtout si votre sensibilité à la molécule est bonne et que vous ressentez une somnolence.
Par précaution toujours, la pratique d’activités à risque est déconseillée après avoir vapoté du CBD, car l’impact sur la vigilance varie suivant les sujets.

Peut-on prendre le volant après avoir vapoté du CBD ?
De manière générale, nous déconseillons la consommation de e-liquide au CBD, avant de conduire.
Bien qu’aucun effet négatif du CBD sur l’attention n’ait été avéré, nous préférons rester prudents car les effets varient d’un individu à un autre.

Un e-liquide au CBD doit se conserver à l’abri de la lumière dans un endroit frais et sec. Comme l’ensemble des e-liquides du marché, il est très important de garder vos produits CBD hors de portée des enfants et des animaux, et de respecter les éventuelles DLC ou DLUO présentes.

Newsletter & codes promos !

Newsletter & codes promos !

Votre adresse e-mail est uniquement utilisée pour vous envoyer notre newsletter.

Vous êtes désormais inscrit !

Ne partez pas !
Profitez du code

chance5

pour obtenir
une remise de​

5
  •  

Fabulous items for fabulous prices.
You deserve it.