Le cannabis pourrait être plus efficace que l’hy­droxy­chlo­roquine contre le Covid-19

Le cannabis pourrait être plus efficace que l’hy­droxy­chlo­roquine contre le Covid-19



Au moins 13 varié­tés de canna­bis sativa ont été identifiées par une équipe de scien­ti­fiques cana­diens, possédant des vertus qui pour­raient aider à combattre effi­ca­ce­ment le Covid-19. Source : The Next Web

Alors que de plus en plus d’études soulignent les effets secon­daires poten­tiel­le­ment dange­reux d’un trai­te­ment à l’hy­droxy­chlo­roquine (NDLR : rien n'est encore prouvéet nous émettons pour le moment pas mal de réserves), des cher­cheurs explorent d’autres pistes, avec un certain succès. Une étude menée par des scien­ti­fiques cana­diens suggère ainsi un trai­te­ment au canna­bis pour préve­nir l’in­fec­tion du coro­na­vi­rus.

D’après ces recherches, plus de 800 varié­tés de canna­bis ont été testées, ils en ont extrait le canna­bi­diol (CBD) pour tenter de modu­ler l’ex­pres­sion de l’en­zyme ACE2, afin d’em­pê­cher le Covid-19 de l’uti­li­ser comme porte d’en­trée dans l’or­ga­nisme. Au total, les scien­ti­fiques ont iden­ti­fié 13 extraits de canna­bi­diol diffé­rents capables de modu­ler l’ex­pres­sion géné­tique de l’ACE2.

Elles permet­traient ainsi de ralen­tir la progres­sion du SARS-CoV2 dans l’or­ga­nisme, l'empêchant donc de se propager. Inutile cependant de se mettre en quête d’un stock de weed pour se proté­ger du coro­na­vi­rus, les 13 varié­tés rete­nues par les cher­cheurs sont culti­vées très spéci­fique­ment et ne peuvent être trou­vées dans la street.

Le CBD est réputé pour ses vertus théra­peu­tiques extraordinaires efficaces dans la préven­tion et le trai­te­ment de certaines mala­dies, de l’épi­lep­sie à la sclérose en plaque, ainsi que pour certains types de cancer. Il améliore aussi le sommeil, combat le stress et l'anxiété et bien plus. 

Nous vous invitons à lire nos actus pour en apprendre plus.

N'oubliez pas que pour le moment, nous n'affirmons pas (mais n'infirmons pas non plus) que le CBD est mieux qu'autre chose pour lutter contre le covid, mais celà serait une belle avancée si c'était prouvé.